Free content for homework, student newspaper, plus other school projects

Devoirs a la maison * Homework

Homework, or homework assignment, refers to tasks assigned to students by their teachers to be completed mostly outside of class, and derives its name from the fact that most students do the majority of such work at home. Common homework assignments may include a quantity or period of reading to be performed, writing or typing to be completed, problems to be solved, a school project to be built (such as a diorama or display), or other skills to be practiced. 

Devoir à la maison

Un devoir à la maison est un travail de recherche, de mémorisation ou d’application des connaissances, effectué par un élève dans le cadre de ses études. Ce travail est réalisé à son domicile et non à l’école.

Définition et objectifs

  • De nombreuses circulaires encouragent les professeurs à limiter les devoirs à la maison des élèves de primaire aux leçons poésies et autres exercices de mémorisation[1] (les devoirs écrits sont interdits depuis 1956). Les devoirs écrits existent malgré tout à l’école primaire.
  • Le devoir à la maison (ou DM) consiste en un ou plusieurs exercice(s) portant sur un sujet du programme scolaire, visant à entraîner l’élève à utiliser les méthodes vues en classe, à préparer un cours en introduisant une nouvelle notion ou à effectuer des activités de recherches ou d’approfondissement sur un thème.
  • Lorsque le sujet du devoir se présente sous la forme d’un unique exercice, il est demandé de trouver, comprendre ou reproduire un raisonnement.

Si le sujet porte sur plusieurs exercices, le professeur veille, en général[réf. nécessaire], à classer ceux-ci par gradient de difficulté. Ainsi, l’élève peut évaluer son niveau, progresser, et signaler au professeur les problèmes rencontrés.

  • Par souci de présentation et de praticité[réf. nécessaire], le travail est souvent effectué sur une feuille double appelée “copie double”). Toutefois, ce choix peut être dirigé par le professeur, ou laissé à l’appréciation de l’élève.
  • En fonction de ses capacités de travail, de compréhension, mais aussi de son environnement de travail et de sa motivation, un élève peut consacrer à ses devoirs un temps très variable. La réalisation de ceux-ci varie généralement de 1 à 3 heures (collège) ou de 2 à plus de 5 heures (lycée)[réf. nécessaire].
  • Concernant les devoirs à la maison en lycée (général ou technologique), il est rare[réf. nécessaire] qu’un élève réussisse à trouver facilement toutes les solutions des exercices seul, ce qui l’incite à passer du temps à réfléchir, à aller voir le professeur, à se faire aider ou à faire des recherches…[réf. nécessaire]
  • Les devoirs à la maison sont les plus courants dans les matières scientifiques telles que les mathématiques et les sciences physiques, où les méthodes s’acquièrent à force de travail et d’exercices à répétition ; pour entraîner l’élève à résoudre des problèmes de plus en plus complexes, dans des situations toujours différentes. Néanmoins, des devoirs à la maison peuvent être demandés dans toutes les matières[réf. nécessaire].

TO READ MORE PRESS THIS LINK
Fr Wikipedia Org * Devoirs a la Maison

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s